Marcia Anderson
Vice-doyenne, Santé autochtone, justice sociale et antiracisme, Université du Manitoba
Membre de la Nation crie anishinaabe, la Dre Marcia Anderson a grandi dans le quartier North End de Winnipeg. Elle tire ses racines de la Première Nation de Peguis et de la Nation des Cris de Norway House, au Manitoba. Elle pratique la médecine interne et est vice-doyenne à la santé autochtone, à la justice sociale et à la lutte contre le racisme de la faculté des sciences de la santé Rady de l’Université du Manitoba. La Dre Anderson fait partie de plusieurs comités nationaux sur la santé et l’éducation médicale des Autochtones et est membre du conseil d’administration d’Effectif de la santé Canada. En octobre 2024, elle a été nommée présidente du conseil d’administration de l’office régional de la santé de Winnipeg.
Tout au long de sa carrière, la Dre Anderson a contribué de façon importante à l’équité en santé, à la santé publique et à l’enseignement de la médecine. Pendant la pandémie de COVID-19, elle a agi comme responsable de la santé publique de l’équipe de coordination de la réponse à la pandémie des Premières Nations du Manitoba. L’équipe a été récompensée pour avoir réussi à faire en sorte que les membres des communautés des Premières Nations du Manitoba acceptent de se faire vacciner. Elle a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la collecte de données sur l’identité raciale/ethnique et autochtone pendant la pandémie, ce qui a permis d’améliorer la réponse de la santé publique et la planification de la vaccination. Depuis, elle a également piloté la mise en œuvre de la collecte de données raciales dans les hôpitaux du Manitoba, en travaillant en collaboration avec eux dans le cadre de mécanismes complexes de gouvernance des données. La collecte de ces identifiants raciaux, ethniques et autochtones permettra de mesurer les lacunes dans la qualité des soins de santé attribuables au racisme à plusieurs niveaux et de soutenir les interventions et le suivi.
La Dre Anderson est lauréate de nombreux prix, notamment le prix de médecin de l’année de Doctors Manitoba en 2022, le prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en administration publique. À deux reprises, elle a fait partie du palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives. Elle a été décorée de l’Ordre du Manitoba en 2024.
Tarifs
Participation en personne | 350,00 $ |
---|---|
Participation virtuelle | 250,00 $ |
*Un nombre limité d'inscriptions est offets aux patients, aux soignants et aux étudiants à un tarif réduit. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus d'informations et un code promotionnel.
Taxes
Les taxes de la province de Québec s’ajouterontaux tarifs de participation en personne.
Les taxes sont déjà incluses dans les tarifs des participations virtuelles.
Soutien
Pour obtenir de l’aide concernant ce site :
support@myconferencesuite.com
Soutien à l'inscription :
healthworkforce@coherent-solutions.ca